vendredi 13 novembre 2015

Orthographe




L'élève est capable d'utiliser les principales règles d'orthographe lexicale et grammaticale.


Voici un recueil de quelques leçons que j'ai déjà pu préparer en orthographe. Je n'ai pas séparé les leçons par niveau. On y pioche ce dont on a besoin ...

Télécharger


Homophones
Pour les homophones, j'ai pu m'inspirer du blog de Benoît Wautelet, chouette le niveau baisse. Dans un billet, il explique qu'étudier deux homophones en même temps contribue à alimenter les confusions entre les deux. Il est préférable de les étudier séparément. Je dois dire que cela fait sens. On donne du sens à chaque mot. C'est ce qui permet de les dissocier les uns des autres plutôt que de les rapprocher et de proposer une image mentale source de confusion.

Les leçons sur ces homophones sont présentées sur un même pdf, mais les leçons sont travaillées séparément.


Ateliers autonomes

Télécharger



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire